-Lancement du premier numéro de la Revue « Carrefours Scientifiques » de l’UOR-


Les cérémonies se sont déroulées mercredi 27 décembre 2017 à l’hôtel Auberge de Butembo. Cette revue est l’œuvre du corps scientifique de l’Université Officielle de Ruwenzori. Cette édition de Juillet 2017 est constituée de 5 articles.


A part l’éditorial du professeur Jean-Roger SYAYIPUMA, quatre autres professeurs ont concouru à la rédaction des articles. Il s’agit des professeurs, feu Séraphin MUNDUNDU, PALUKU SABUNI, Jean-Baptiste NDAVARO et MUHINDO MUGHANDA. Au cours de la présentation de la revue « Carrefours Scientifiques », les producteurs des articles sont passés devant l’assistance pour parler en bref de leurs idées. Le rédacteur en chef de cette revue scientifique a indiqué que cet outil est destiné à tous les chercheurs. Le professeur Jean-Roger SYAYIPUMA ajoute qu’à part le corps scientifique de l’UOR, les autres scientifiques indépendants peuvent publier leurs articles dans la revue « Carrefours Scientifiques ».


“L’Université a cherché à créer une revue dans la mesure où elle rentre dans les missions d’une institution d’enseignement supérieur ou universitaire. La première mission, c’est l’enseignement, la deuxième, c’est la recherché, la troisième, la publication, la quatrième, c’est la professionalisation. Les professeurs, chefs des travaux et assistants présenteront les resultants de leurs recherches dans cette revue”, a expliqué le professeur Jean Roger SYAYIPUMA.

photo