UOR Butembo : Défense ce mardi des travaux pour sanctionner  le parcours de 5 étudiants en Médecine dentaire,  cette spécialité de l’UOR à l’Est de la RDC

Générale

L’Université Officielle de Ruwenzori,  UOR  Butembo, organise une séance spéciale de soutenance des travaux pour les étudiants qui viennent d’achever le Doctorat en Médecine dentaire. Les activités y afférentes sont prévues  ce mardi 16 juillet 2024 dans la salle R1 du site Rughenda de l’UOR.

Heure de début,  8 heures 45. Selon un communiqué de la Faculté de Sciences de la Santé dont Radio Elimu a reçu une copie.

Au moins 5 sujets sont au rendez-vous : « les traumatismes maxillo-faciaux dans les cliniques dentaires de Butembo », « Prévalence des maladies buccodentaires chez la femme enceinte dans quatre hôpitaux de Butembo », « Impacts des extractions dentaires chez les personnes adultes en ville de Butembo », « Analyse des principes d’administration des anesthésiques en chirurgie dentaire en ville de Butembo », « incidence des traumatismes cranio maxillo faciaux à l’hôpital Matanda ».

Rappelons qu’au total, 25 Médecins dentistes, formés par l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, sont déjà parmi les 828 spécialistes en santé bucco-dentaire reconnus officiellement en RDC. Ils ont prêté le serment d’Hippocrate le lundi 13 mars 2023 pour être inscrits au tableau de l’Ordre National des Médecins Dentistes. C’était au cours de la cérémonie qui a eu pour cadre la salle de réunions de l’hôtel Butembo.

Signalons qu’en RDC, seules l’Université de Kinshasa, UNIKIN, et l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, organisent les enseignements en Médecine dentaire. Cette orientation était jadis dépendante de la Faculté de Médecine.

Depuis l’avènement du système Licence Maîtrise Doctorat, la Médecine dentaire est déjà une filière indépendante.

La  Rédaction