UOR Sports : Fin du Championnat inter facultaire, la Faculté de Sciences Juridiques, Politiques et Administratives sacrée championne

Générale

La finale du championnat inter-facultaire au sein de l’Université Officielle de Ruwenzori UOR Butembo s’est disputée ce samedi 24 août 2024 au stade de l’ITAV. La faculté des Sciences Juridiques, Administratives et Politiques, a raflé la coupe face à la faculté de Sciences Economiques et de Gestion. Score de la rencontre, 5 buts contre 2.

Se confiant au micro de notre reporter après l’échec de son équipe, le capitaine de la faculté des Sciences Economiques et de Gestion, a tout d’abord encouragé ses athlètes qui, selon lui ont bien presté malgré l’échec.

Muhindo Muliro Wasi, explique que l’échec a été causé par le fait que ses joueurs n’ont pas bien géré les occasions. Il se convainc sportivement après avoir perdu cette coupe. « Personnellement je ne me sens pas bien. Je me sens un peu touché par cette défaite, parce que nous n’avons pas su comment concrétiser nos occasions, aussi notre défense n’a pas été à la hauteur de jouer avec ses attaquants. Je félicite mes athlètes, car c’est le football. Il y a l’échec et la victoire », se console-t-il.

De son côté, Muhindo Kalengehya Bienfait, capitaine de la faculté des Sciences Juridiques, Administratives et Politiques, a exprimé ses sentiments de satisfaction après avoir gagné cette compétition sportive de l’UOR.

Il relate que, parvenir au dernier match de la compétition n’a pas été facile. « Je suis très satisfait pour ce succès. Nous avons fourni nos efforts pour gagner ce trophée. Nous étions préparés pour emporter ce trophée, parce que nous avons gagné les matches précédents. Nous nous sommes sentis une équipe forte. Je dis merci à mes athlètes. C’est une victoire collective. Merci également aux organisateurs », souligne-t-il.

Les organisateurs citent le joueur Benjamin comme meilleur défenseur et buteur, qui a marqué 7 buts lors de ce championnat. Le meilleur joueur est Muliro Wasi. Pour sa part, l’étudiant Mertes a été proclamé meilleur gardien de but.

Soulignons ici que, ce championnat inter-facultaire  a été organisé par le comité estudiantin de l’UOR Butembo via le ministère des sports. C’était dans le cadre de fortifier l’équipe de football de cette institution.

Kakule Semwavyo Jiressse, Président des étudiants au sein de l’UOR, annonce que dans quelques matins, l’UOR va livrer des matches avec d’autres institutions supérieures et universitaires de Butembo.

« Ce championnat va nous permettre de constituer une équipe qui devra affronter d’autres institutions de Butembo. Déjà dans les proches jours nous allons livrer un match avec l’UCG, également nous allons jouer un match amical avec l’UAC et autres institutions,…. », a-t-il annoncé.

Rappelons que, le coup d’envoi du championnat inter-facultaire bouclé ce samedi 24 août, avait été donné le 14 Août 2024.

Georges Lomba