UOR Butembo : Les nouveaux étudiants fiers d’appartenir à la famille unie pour les connaissances et la transformation

Générale

Clôture des activités d’accueil de nouveaux étudiants à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo. L’une des salles de réunions du Restaurant Amis Clients a abrité les activités y relatives ce dimanche 22 décembre 2024.

Tout a commencé par l’exécution de l’hymne national. Des représentants du Comité de Gestion, des ressortissants de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, de la Représentation des Etudiants du Congo, REC Butembo Lubero, de différents comités estudiantins des institutions supérieures de la ville et plusieurs autres invités de marque ont activement pris part à cette cérémonie.

Dans son mot de circonstance, le Président du comité estudiantin à l’UOR Butembo a, tout d’abord, accueilli les nouveaux étudiants en leur souhaitant un bon début du parcours de la vie  académique.

KAKULE SEMWAVYO Jiresse a rassuré aux nouveaux inscrits que l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo est un espace des connaissances et de transformation.

Pour ce faire, il invite ceux-ci à être bâtisseurs et acteurs du changement au sein de la communauté.

« Aujourd’hui, nous célébrons non seulement votre arrivée dans la grande famille universitaire mais également le début d’une aventure académique, intellectuelle  et personnelle qui marquera votre vie pour toujours. Notre université est bien plus un lieu où  on acquiert des connaissances. C’est un espace de transformation et vous êtes encouragés à développer vos compétences, à cultiver votre esprit et à vous préparer pour affronter les défis du monde extérieur. Vous, en tant que nouveaux étudiants, êtes désormais les bâtisseurs de demain. En rejoignant cette communauté, vous devenez non seulement les apprenants mais aussi les acteurs du changement. A l’Université Officielle de Ruwenzori, nous prônons l’excellence dans tout ce que nous apprenons. Nous valorisons également la solidarité », indique KAKULE SEMWAVYO Jiresse.

Prenant la parole au nom des nouveaux étudiants, SAKO N’SELE Gopher exprime sa grande joie pour l’appartenance à la famille scientifique de l’UOR Butembo qui éduque, enseigne, transforme les vies et façonne les esprits des futurs cadres du pays.

Par l’allocution qu’il a prononcée, les nouveaux inscrits se déclarent désormais ambassadeurs de cette institution

 » Nous sommes fiers d’appartenir à cette institution qui depuis les années façonne les esprits et transforme des vies. Ayant compris cela, nous, en tant que nouveaux étudiants définitivement intégrés, comprenons que nous sommes les ambassadeurs de l’Université Officielle de Ruwenzori. Il est de notre responsabilité de porter fièrement ses valeurs. L’unité, la curiosité intellectuelle et l’engagement envers notre patrie. Nous venons tous des horizons lointains, nos parcours, nos cultures et nos rêves sont uniques et pourtant c’est cette diversité qui est notre force. Chers camarades nouveaux étudiants, chers aînés scientifiques, la route que nous entamons ensemble devra être une route de cohésion, de travail et surtout d’engagement envers notre patrie.  D’où,  notre devise Pro Patria Semper « , déclare SAKO N’SELE Gopher.

Il sied de noter que, la présentation d’un procès fictif par la Clinique Juridique de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo, la danse, la musique, la poésie, sont autant d’activités qui ont émaillé cette cérémonie d’accueil.

Tenez, une séance de prise des photos  a été aussi de la partie.

Pour lier l’utile à l’agréable, un repas  fraternel é a été partagé entre anciens et nouveaux étudiants à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo.                  

Victoire Posite