UOR Butembo : Les étudiants remettent au Comité de gestion une machine de pressage des briques pour appuyer la construction

Générale

Le comité estudiantin à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, a remis une machine de pressage des briques au comité de gestion ce vendredi 10 janvier 2025. Objectif visé, appuyer de manière spéciale les travaux de construction de bâtiments en cours au Site Rughenda de cette institution.

La remise de cette machine a vécu à l’esplanade du complexe administratif de cet établissement de l’Etat situé au quartier Kitulu, en commune Mususa. Au cours d’une interview accordée à la Radio Elimu, la Voix de l’UOR, KAKULE SEMWAVYO Jiresse, président du conseil estudiantin à l’UOR Butembo, a indiqué que la remise de  cette machine de pressage des briques au comité de gestion s’inscrit dans le cadre de soutenir de manière spéciale les travaux de construction de l’université.

Il a fixé que l’achat de cette machine est l’œuvre de tous les étudiants de l’Université Officielle de Ruwenzori UOR Butembo.

« Nous avons eu une rencontre avec le comité de gestion de notre université dans le but de présenter la machine à presser les briques. Pendant notre campagne nous avons promis aux étudiants la machine qui consiste à presser les briques que nous allons utiliser dans notre concession située à Rughenda parce qu’il y a un espace que nous allons exploiter. Nous remercions les étudiants parce qu’ils se sont appropriés ce projet. Voici les résultats. C’est aussi dans l’objectif d’appuyer les travaux de construction en cours au Site Rughenda. Au-delà de toutes les contributions que nous faisons, les étudiants ont voulu franchir un pas pour appuyer  la construction de l’université. C’est une promesse que nous avons faite et Dieu aidant, avec le concours de tous les étudiants de l’UOR Butembo, nous sommes arrivés à matérialiser notre promesse », se réjouit  KAKULE SEMWAVYO Jiresse.

Prenant la parole au nom du comité de gestion à l’Université Officielle de Ruwenzori UOR-Butembo, le Secrétaire Général Administratif a, tout d’abord, adressé ses gratitudes au comité estudiantin et a salué sa détermination dans le processus de mobilisation  des fonds en faveur la construction de l’université.

Le Chef des Travaux EKA KALONDERO Jimmy se réjouit aussi de la matérialisation de cette promesse.

Ce membre du comité de gestion a, à cette occasion, encouragé les étudiants à s’unir comme un seul homme pour la cause des travaux de construction  de l’établissement.

Nous venons de recevoir la délégation chapeautée par le Président du comité estudiantin. C’était à l’occasion de  la remise d’un outil important qui est la machine à presser les briques. C’est un projet qui avait déjà été présenté par le président qui avait souhaité que dans la cadre de soutenir la construction de notre université, les étudiants puissent acheter une machine pour presser les briques. Voilà c’est fait. Au nom du comité de gestion, nous disons merci au comité estudiantin pour cette mobilisation et nous ne faisons qu’encourager tous les étudiants à regarder dans le même sens. Si nous sommes unis nous allons faire plus d’exploits. A tous les partenaires, nous sommes en train de construire une université qui n’appartient à personne. C’est pour l’Etat.  Donc, nous avons intérêt tous à apporter chacun son bois pour  que nous puissions allumer le flambeau qui va bien sûr améliorer l’image de la communauté’’,  acclame le Chef des Travaux EKA KALONDERO Jimmy.

Pour rappel, les travaux de construction du troisieme bloc de l’Université Officielle de Ruwenzori, URO Butembo à son site de Rughenda avaient été lancés le mercredi 18 décembre 2024.

Le Secrétaire Général Administratif avait rassuré aux parents de la qualité de la construction et de la formation reçue dans cet établissement public.

Victoire Pozite