Des étudiants de la première promotion en Département de Relations Internationales à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, ont remis un don constitué des 20 poches ciment pour soutenir les travaux de construction en cours des auditoires ce vendredi 6 juin 2025. La remise a vécu au Complexe administratif de cet établissement public, situé au quartier Kitulu.
Se confiant au micro de notre reporter, KIZITO KAHUMULA, représentant des étudiants de la toute première promotion en Département des Relations Internationales à l’UOR Butembo, a déclaré que l’activité de ce vendredi consistait à encourager les autorités de l’UOR dans de bonne gestion de l’université.
Dans cette logique, il a fallu procéder à la remise de 20 sacs de ciment, tel qu’annoncé à l’occasion de la célébration du jubilé d’argent de l’Université Officielle de Ruwenzori le lundi 31 mars 2025, indique KIZITO KAHUMULA. Il enchaine que ce geste s’inscrit dans la cadre de contribuer tant soit peu à l’avancement de travaux de construction de cette institution.
Pour notre interlocuteur, le feu brûle plus haut si chacun y apporte son morceau de bois. Pour ce faire, KIZITO KAHUMULA a exhorté d’autres bonnes volontés à donner leur part pour appuyer les travaux de construction de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo.
Dans le même contexte, le Chef de Travaux KASEREKA KALONDERO Jimmy, Secrétaire général administratif de l’UOR Butembo, a remercié ces étudiants de la première promotion en Département de Relations Internationales au sein de l’Université Officielle de Ruwenzori.
« Les amis de la toute première promotion des Relations Internationales sont venus honorer leur promesse de nous soutenir. C’est l’activité à laquelle vous avez assisté. La joie que nous avons, ce que les amis qui ont donné de promesses commencent à les réaliser. Nous les remercions grandement», s’enchante-t-il.
Notons qu’au cours de la clôture des activités jubilaires à l’Université Officielle de Ruwenzori UOR-Butembo le lundi 31 mars, des autorités politico-administratives, ressortissantes et autres invités de marques avaient souscrit pour différentes contributions en vue d’appuyer les travaux de construction de l’Université Officielle de Ruwenzori.
Victoire Pozite