UOR Butembo : Souscription honorée par les enseignants du Domaine de Sciences de la santé : 20 poches pour la construction

Générale

Les enseignants du domaine des sciences de la santé au sein de l’université officielle de Ruwenzori, UOR Butembo se sont acquittés de leur suscription, en appuyant les travaux de construction du site de Rughenda. Ceux-ci ont remis 20 poches de ciment ce vendredi 27 juin 2025.

La remise de ces matériaux de construction s’est déroulée au complexe administratif de l’UOR Butembo en présence des représentants du Comité de gestion.

La sœur Recteur, Professeure  KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne, remercie l’organisation des enseignants du domaine des sciences de la santé pour avoir concrétisé leur suscription.

Elle a rassuré que les travaux de construction de l’université officielle de Ruwenzori au site de RUGHENDA avancent et nécessitent l’appui de tous.

« C’était à l’occasion de l’appel d’appui, à la construction des auditoires de l’Université officielle de Ruwenzori. Alors, les enseignants de domaine de sciences de la santé avaient souscrit et aujourd’hui ils ont répondu fidèlement à leur parole. La construction évolue normalement, nous venons d’y mettre huit auditoires, sur le rez-de-chaussée. Parce que le plan prévu c’était le plan en étage, c’est à trois L, nous venons de construire le rez-de-chaussée de deux L et nous avons fini la fondation du troisième L,   d’ici la semaine prochaine nous passerons à l’élévation des murs pour le troisième L », précise la Rectrice, Professeure KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne.

Par ailleurs, le représentant des enseignants du domaine de sciences de la santé, indique que la souscription était de 25 poches de ciments. Mais, la mobilisation a fait rassembler 20 poches pour appuyer la construction du site de RUGHENDA, avoue la Cheffe  de Travaux KAHAMBU MWENGESYALI.

« A la célébration de 25 ans de notre institution, les enseignants de domaine de sciences de la  santé avaient promis de donner 25 poches de ciment pour appuyer la construction de notre chère université officielle de Ruwenzori. C’est aujourd’hui que nous sommes venus déposer le 20 poches de ciment».

CT KAHAMBU MWENGESYALI appelle toute personne ayant souscrit à penser à son engagement pour la cause de l’UOR.

Rachel Borive