ESU : Les acquis des enseignants de l’UOR Butembo après la formation sur l’assurance qualité

Générale

L’Université Officielle de Ruwenzori a été représentée à la formation sur l’assurance qualité organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, dans l’une des salles des sœurs orantes de l’assomption, située à Kasongomi. Elle a été clôturée ce jeudi 14 septembre 2023.

Se confiant au micro de la Radio Elimu, le Secrétaire Général Académique de l’UOR et participant à cette formation, estime être à mesure de transmettre les notions apprises pour améliorer la qualité de l’enseignement. « Nous estimons que nous serons en mesure d’aller transmettre le message que nous avons reçu dans le souci d’améliorer la qualité de l’enseignement », rassure le Professeur Associé MAOMBI MBUSA MASINDA.

Pour sa part, le Professeur MWANAMOLO MUSONGYA, aussi enseignant à l’UOR et doyen de la faculté de droit se dit être édifié de cette formation et promet fournir les efforts pour améliorer la gestion des institutions. « Nous en ressortons vraiment bien édifiés sur certaines pratiques qui concourent à l’amélioration de la qualité dans le domaine de l’enseignement supérieur et universitaire. Nous allons fournir l’effort chacun en ce qui le concerne, chacun où il se trouve, se mettre au travail dans le cadre de l’amélioration de la gestion de différentes institutions à tous les niveaux », affirme le Professeur MWANAMOLO.

Tenez, la sœur Recteur de l’UOR, Professeur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne (vue sur la photo en train de recevoir son certificat de participation), le Secrétaire Général Administratif, le chef de travaux EKA KALONDERO Jimmy, ainsi que d’autres enseignants de cette Université étatique en ville de Butembo faisaient de la partie de ceux qui ont pris part à ces assises.

Cette formation scientifique  organisée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, a regroupé les gestionnaires des Etablissements de ce secteur dans le Grand Nord.

Au cours de cette dernière, il était question d’outiller les participants sur les stratégies d’autoévaluation à travers une cellule interne d’assurance qualité. Objectif visé, maintenir la qualité des Etablissements de l’ESU et leurs missions à travers la réforme. Cette formation a été animée par des professeurs venus du ministère de l’ESU. Cette dernière a été sanctionnée par la livraison des certificats aux participants. Elle a couvert une période de 4 jours, allant du lundi 11 au Jeudi 14 septembre 2023.

                                                                           Samuel Lukalango