Des étudiants de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo affirment leur soutien aux activités de l’année jubilaire, lancée solennellement ce jeudi 28 mars 2024. Ils l’ont indiqué à votre reporter au sortir des activités de lancement.
Ces futurs cadres du pays notent que les préparatifs du jubilé d’argent de l’UOR, doivent préoccuper non seulement les autorités académiques, mais aussi les étudiants et ressortissants de cette université étatique en ville de Butembo.
Ils se disent intéressés par la participation à ces cérémonies de tout le personnel académique, scientifique, administratif, technique et ouvrier de l’UOR.
Achille MUTOKO étudiant en Médecine dentaire, KAVUGHO MULENGYA Claudine, étudiante en Sciences de l’Information et de la Communication et CLOVIS VISIKA de Droit se sont confiés à George Lomba.
« Mes premières impressions sont bonnes parce que j’ai vu la participation de différents professeurs ordinaires qui viennent à l’ouverture. Ça nous a intéressés lors de la lecture du programme. L’UOR pourra bien festoyer ses 25 ans. En tout cas, moi personnellement ça m’a impressionné de voir comment les activités s’organisent une année avant. Et aujourd’hui j’ai été témoin oculaire de l’ouverture », se félicite Achille Mutuko.
Pour sa part, Kavugho Mulengya Claudine se réjouit : « C’est une bonne initiative qui va permettre à ce que les étudiants inscrits, les ressortissants, les autorités conjuguent les efforts pour la cause de l’Université. C’est une activité qui concerne tout le monde, les ressortissants qui ont étudié à l’Université Officielle de RUWENZORI qu’ils viennent se joindre à cette invitation mise en place par les autorités que nous puissions tous accompagner au cours de cette année d’ouverture jusqu’à 2025. Que tout se passe bien est que cette journée soit merveilleuse parce que 25 ans d’existence, ce n’est pas moindre, ça demande un sacrifice de tout le monde. Ça fera aussi le bien être de l’Université, ça va attirer les autres qui sont encore à l’école secondaire de venir découvrir les merveilles qui se trouvent à l’Université Officielle de RUWENZORI ».
A Clovis Visika de conclure : « La joie est grande. Ça été bon. J’ai aussi entendu parler des activités qui vont se dérouler pendant cette année préparatoire à la célébration de notre jubilé. En tout cas ça été pour moi une journée pendant laquelle je suis marqué par les activités qui vont se dérouler après l’ouverture de l’année jubilaire ».
En somme, des étudiants promettent d’accompagner cette magnifique année préparatoire au jubilé.
Georges LOMBA