Le ministre Nzangi lance les travaux de construction UOROR Butembo

Générale Politique Université

Les travaux de construction des auditoires de l’Université Officielle de Ruwenzori (UOR) Butembo ont été lancés sur le site de Rughenda, ce mardi 2 novembre 2021. La pose de la première pierre a été effectuée par le Ministre national de l’Enseignement Supérieur et Universitaire.

Muhindo Nzangi Butondo avait dans sa suite l’honorable Rémy Mukweso, élu de Butembo, et autres personnalités. Le mot du recteur de l’UOR a ouvert le bal. Professeur sœur Kavira Tawitemwira a sollicité l’appui du Ministre de l’ESU pour l’achèvement des travaux amorcés ce jour.

Pour sa part, le ministre Nzangi Butondo a rassuré de son implication pour que ces travaux soient achevés. L’objectif, c’est que cette Université de l’Etat serve de modèle aux autres.

Le projet de construction des auditoires de l’UOR est très ambitieux : près d’1 million de dollars américains à mobiliser. “Le tout doit commencer par les frais de construction que paient les étudiants”, indique Hangi Kalimuli, Directeur de patrimoine de l’UOR et Président de la Commission de construction.

Le site de l’UOR à Rughenda pourra abriter un joli bijou de 28 auditoires, 3 grandes salles et autres édifices. Si tout est réuni en temps, l’architecte Kambale Kamathe Angélus indique que les travaux peuvent durer une année.

Le site de l’UOR à Rughenda est le deuxième de cet établissement après celui de Vuhinga sur la route Butembo-Bunyuka.

Patient Akilimali (Radio Moto)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.