Trois étudiants viennent d’être exclus définitivement et quatre autres exclus pour une durée de trois mois à l’Université Officielle de RUWENZORI UOR-Butembo. Tous ces sept étudiants sont de L1 DROIT /LMD. Ces apprenants sont accusés d’avoir molesté certains autres étudiants de la même promotion.
Dans la décision rectorale No 007/UOR/Rect-KTJ/2024 DU16/05/2024 portant exclusion de quelques étudiants de l’UOR-Butembo rendue publique ce jeudi 16 mai 2024, les étudiants WASOLELA ALIMASI Josué, PALUKU MALIRO Samy et KAHINDO KAPAMBA Princesse, de L1 droit nouveau système, sont exclus définitivement de l’UOR-Butembo.
Par contre, ATIBAGUWE ABAGUMU, NZANZU SITWAMINYA Jufranc, Benjamin MULIRO Asumani et AMANI NZEMENGO André, également de L1 doit LMD sont de leur côté exclus pour une durée de trois mois, soit du 16 mai au 16 Août 2024.
Dans cette décision, la Sœur Recteur de l’UOR, Professeur Docteur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne, fait savoir que ces apprenants exclus, sont poursuivis pour avoir séquestré d’autres étudiants de leur promotion qui avaient décidé de participer à la séance de cours du 07 mai 2024.
Auditionnés, lesdits étudiants disent que la décision de ne prendre part à la séance de cours, avait été adoptée par un groupe d’étudiants, suite au retard de l’enseignant dûment justifié.
Notons qu’il leur est retiré, pour ce même fait, le droit d’usage des cartes d’étudiants, ainsi que tout autre insigne de mention UOR , car n’ayant plus qualité d’étudiants de l’UOR.
Georges LOMBA