UOR Butembo : Ambiance festive à l’occasion de la collation des grades académiques à 39 finalistes pour ainsi clôturer l’année 2022-2023

Générale

Au total, 39 lauréats du premier et second cycle à l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, pour l’année académique 2022-2023, viennent d’être collés ce mardi 17 octobre 2023. Les espaces Holiday Park et Jardin culturel sud, ont servi de cadre pour ces activités de fin d’année. 

Celles-ci ont été amorcées à 9heures au complexe administratif de l’UOR basé à Kitulu, au rythme de la fanfare jusqu’à l’espace Holyday park.

Tout a commencé par l’hymne national et la Bubolaise. Avant d’entrer dans le vif de l’activité, le Chef de Travaux Moise Vikayilwira, modérateur de cette cérémonie, a prononcé le mot de bienvenue à tous les participants.

Après l’accueil, le Secrétaire Général Académique, le Professeur associé MAOMBI MBUSA MASINDA a procédé à la présentation du rapport académique.

Ensuite, les doyens de facultés sont passés tour à tour pour la proclamation des résultats en graduat et licence.

Emerveillée par le travail abattu par les finalistes en dépit des vicissitudes de la vie, la sœur Recteur de l’UOR, Professeur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne, a conféré les grades académiques aux lauréats.

Pour témoigner aux participants du savoir que transmet l’UOR, les étudiants en Faculté de droit ont fait la simulation d’un procès.

Comme si cela ne suffisait pas, les étudiants de la faculté des sciences de l’ingénieur, encadrés par le Professeur Ordinaire Kazingufu ont exposé plusieurs outils et machines, fruits de leurs innovations.

Nous reviendrons sur chacune d’elles.

Peu avant la fin des cérémonies, la sœur Recteur de l’UOR, a dans son discours remercié tous ses collaborateurs qui ont concouru à la clôture de cette année académique.

Après le mot du recteur, le délégué du maire a félicité également l’UOR pour le travail qu’elle ne cesse d’abattre pour le bien-être de la communauté.

 Il convient de noter que les lauréats ont manifesté leur joie par un délié rythmé par la fanfare.  Ils sont partis de Holyday park en passant par la grand-route via le rond-point Malumalu et la rue Kinshasa, pour chuter à l’espace Jardin culturel pour un repas fraternel.

                                                                            Samuel Lukalango