UOR Butembo : L’invitation de l’étudiante Confiance Mwanza aux femmes pour qu’elles intègrent les partis politiques et les organisations féminines

Générale

Les femmes sont appelées à s’appuyer sur toutes les compétences qu’elles ont afin qu’elles soient actives dans les instances de prise de décision. Propos tenus par Confiance Mwanzwa lors d’une conférence tenu ce jeudi 7 mars 2024 dans la grande salle du site Vungi à l’Université officielle de Ruwenzori UOR-Butembo.

Les femmes ont beaucoup de potentialités, elles doivent mettre en pratique toutes ces compétences afin de mériter leurs droits.

Cette étudiante de L1 dans le système LMD, indique que la majorité de femmes manquent de confiance en elles pour manifester leurs capacités.

Raison pour laquelle elle les invite à intégrer les partis politiques, les organisations féminines afin de renforcer leurs capacités et participer massivement à la gestion de la chose publique.

Les participants ont salué les connaissances acquises dans cette activité. Les jeunes dames universitaires promettent qu’elles vont fournir des efforts afin qu’elles participent à la prise de décision et la gestion de la chose publique.

Wivine Kahunga