ESU RDC : Trois nouveaux Professeurs Ordinaires pour l’UOR Butembo

Générale

L’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, a trois nouveaux Professeurs ordinaires. Ils ont été promus à ce grade par le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, ESU, depuis le 28 août 2022. Il a signé un arrêté ministériel de promotion pour un certain nombre d’établissements supérieurs et universitaires de la République Démocratique du Congo. La publication de ce document a eu lieu ce mercredi 1er septembre 2022.

Les heureux promus pour le compte de l’UOR Butembo sont PALUKU NDAVARO Jean-Baptiste, PALUKU KAZINGUFU David et MUHINDO MUGHANDA. L

e Professeur ordinaire NDAVARO est spécialiste en Sciences de l’Information et de la Communication. Il assume ces jours les charges de Recteur de l’Université Officielle de Semuliki, UOS, à Beni.

Le Prof. ordinaire Paluku Ndavaro en son office. Ph. R.Elimu

Bien plus, le Professeur KAZINGUFU est spécialiste en sciences appliquées ou polytechnique. Ces jours, il est Doyen de 3 facultés à l’UOR et Directeur général de l’Institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA Ndoluma en territoire de Lubero.

Le Prof ordinaire Kazingufu. Ph. R. Elimu

Enfin, le Professeur ordinaire MUGHANDA est spécialiste en Sciences politiques, département des Relations internationales. Il est actuellement Recteur de l’Université de Goma, UNIGOM, à Goma.

Le Prof ordinaire Mughanda en son cabinet. Ph. R. Elimu

Avec ces nouvelles promotions, l’Université Officielle de Ruwenzori renforce l’équipe des membres du personnel académique, premier répondant de la formation des étudiants en milieu universitaire. L’UOR Butembo a donc désormais 4 Professeurs ordinaires, 7 Professeurs « full », 10 Professeurs associés, 4 docteurs en thèse, 71 Chefs de Travaux, 23 assistants de second mandat et 20 assistants du premier mandat. Tous ceux-ci contribuent à la formation de qualité en Psychologie et sciences de l’éducation, sciences naturelles, Droit, Sciences politiques et administratives, Information et Communication, Polytechnique, Médecine et Lettres.

Patient Akilimali