Butembo : Un enseignant de l’UOR parmi les victimes de l’insécurité

Générale

Des bandits ont opéré dans certains ménages de la cellule Visogho du quartier Vutetse en commune Kimemi à Butembo vers 2 heures de ce samedi 15 octobre 2022. Ils ont blessé des personnes avant de piller plusieurs biens. Le reporter de la Radio Elimu, La Voix de l’UOR, a été au domicile du Chef de Travaux Thierry MENI.

Cet enseignant à l’UOR et son épouse Gisèle NGOLOHO ont été blessés par les opérants nocturnes. Ces derniers étaient porteurs d’une rame à feu, une scie, une machette et autres armes blanches. Dans leur domicile, ils ont pillé, 4 flashes disk, 5 téléphones, une somme d’argent, francs et dollars, évalués à près de 350 dollars américains. L’appel du Chef de Travaux MENI est unique ; que les services de sécurité triplent leurs efforts pour sécuriser les habitants.

« La sécurité rentre dans les attributions de l’Etat. Nous avons besoin de cette sécurité. Le fait que les bandits viennent nous torturer, nous traumatiser en pillant nos biens, ce n’est pas assez bon. Les biens que nous avons acquis durement avec notre labeur, quelqu’un vient les prendre en quelques minutes, c’est déplorable. J’interpelle les services de sécurité de doubler les efforts, d’ailleurs de les tripler pour nous garantir une bonne sécurité », plaide le Chef de Travaux Thierry MENI.  

En cellule Lusando du même quartier, des bandits ont pillé des téléphones, de l’argent. Ceux-ci ont également blessé le chef du ménage assiégé et son fils Izron Interrogé par notre reporter, Izron KASEREKA, victime blessée à la tête à la machette, décrit que les bandits étaient munis d’une arme à feu, une scie et un couteau. Il appelle les agents de sécurité de renforcer les patrouilles visant à dérouter les bandits.

Patient Akilimali et Dagzos Bailanda