Ils sont au moins 15 ressortissants de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, qui ont été nommés Magistrats de la République au côté de 4 985 autres. La précision émane du Bureau décanal du Droit. Radio Elimu, La Voix de l’UOR, vous propose la liste nominative des heureux nominés ressortissants de l’UOR.
Il s’agit de Derick KAHIMBA, Michée LAYABE, Elysée KAKULE MUVAKULI, Éloge KAHINDO SILUHWERE, KAMBALE VIKAYILWIRA, NZANZU KAMUHA, Pierrot BONGAMA OBONGONI, VIHUKO MUSONDOLYA, KASEREKA KINZANDU, MITAVO SHADRACK, KAHINDO MBALULINDA, WENGAMULAYE Moïse, KAGHENI MUYISA Gabriel, RUSINDABAGOMA CHISUMA Désiré et KAKULE VIHAMBA Paul. Cette liste peut s’allonger étant donné que la consultation des listes continue.
A part ceux-ci, deux autres ressortissants de l’UOR sont sur la liste des réserves. Il s’agit de ISAA BALUME Joseph et de Billy SAGHASA. Il faut dire que pour la première fois, les ressortissants de l’’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, signent leur entrée dans la carrière de la Magistrature en RDC. Ils sont parmi les candidats ayant satisfait au concours donnant accès à cette noble carrière.
Pour contexte, le Président de la Cour constitutionnelle et président du Conseil supérieur de la magistrature a publié le mercredi 2 novembre à Kinshasa les résultats du concours des candidats magistrats. Selon ces résultats, 5 000 nouveaux magistrats s’ajoutent aux 3 004 autres.
Sur les 35 040 candidats enregistrés, 24 602 avaient été identifiés et 23 081 ont effectivement participé au concours le 9 octobre 2022. Pour rappel, la moisson a encore été abondante pour l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, s’agissant du Concours à l’admission au Barreau du Nord-Kivu. Tous les candidats ressortissants de cette Université avaient réussi à cette épreuve passée le 23 juillet 2022 à Goma.
Outre le Droit compris dans la Faculté de Sciences Juridiques, Politiques et Administratives, l’UOR Butembo forme les étudiants en Sciences de la Santé, Psychologie et Sciences de l’Education, Sciences Economiques et de Gestion, Sciences et Technologie, Sciences de l’Ingénieur, Sciences de l’Information et de la Communication, ainsi qu’en Sciences de l’Homme et de la Société.
Patient Akilimali