Le Comité Estudiantin de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR Butembo, se dit être satisfait de l’engagement de l’honorable Mumbere Mukweso Rémy en faveur de leur établissement universitaire. Cet élu du peuple promet, en effet, de mener un plaidoyer pour les travaux de construction en cours de réalisation. Ce parlementaire l’a dit au cours d’une conférence débat qu’il animée à l’intention des étudiants de l’UOR dans la salle V1 du site Vungi le mardi 30 août 2022. L’honorable MUKWESO a invité les étudiants à s’approprier ce projet.
« L’engagement que je prends ici à l’UOR, c’est de vous dire que ce ne sera pas un petit truc. Ce projet de l’UOR, nous avons l’obligation de soutenir le projet de l’UOR, et au parlement et partout ailleurs. Mais, les étudiants et les ressortissants de l’UOR doivent aussi soutenir ce projet. Il y a déjà un chantier qui doit être achevé… », encourage cet élu du peuple.
KASEREKA KYAVUTA Achille alias SOKULU, Président du Comité Estudiantin de l’UOR-Butembo l’a dit au cours d’une interview nous accordée après la tenue d’une conférence débat que le député national Rémy Mukweso a présidée à l’intention des étudiants de l’UOR, le mardi 30 aout 2022 au site de Vungi. « J’étais vraiment satisfait de l’écouter promettre que l’UOR sera bénéficiaire d’un soutien des autorités de l’Etat », se réjouit-il.
« C’est la première fois que nous accueillions un député cette année. J’ai été satisfait de son speech. La question de construction m’a beaucoup touché. L’état actuel des infrastructures de cette Université ne nous enchante pas. C’est une institution de l’Etat. J’ai admiré de le voir dire que l’UOR sera bénéficiaire dans le prochain budget. Je lui souhaite tous les meilleurs du monde », lance KASEREKA KYAVUTA Achille.
Dans l’attente du soutien qui viendra du plaidoyer de l’honorable MUKWESO, KASEREKA KYAVUTA Achille a souhaité une bonne poursuite de la carrière à l’honorable Rémy. Il sied de rappeler que, l’élu du peuple, Mumbere Mukweso Rémy est à Butembo, est sa base, dans le cadre de ses vacances parlementaires.
Victoire Pozite