Butembo : Le malheur des basketeurs de l’UOR pour avoir mené au score leurs pairs de l’IBTP, les coups ont empêché la fin normale du match

Générale

Poursuite du tournoi de la paix interuniversitaire de Basket Ball organisé par la Représentation des Etudiants au Congo, REC section Butembo-Lubero. L’Université Officielle de Ruwenzori UOR-BUTEMBO est entrée  en lice ce vendredi 04 août 2023 face à l’Institut du Bâtiment et des Travaux Public, IBTP-BUTEMBO.

Le match s’est joué au stade de l’amitié de l’ITAV.

Le match a été interrompu à la deuxième partie de jeu par des étudiants de l’IBTP qui ont jeté de projectiles sur l’aire de jeu alors que l’UOR-Butembo dominait l’IBTP-Butembo par un score de 32 paniers contre 23.

 Il sied de signaler que, des étudiants de l’Université Officielle Ruwenzori, UOR-Butembo ont été tabassés par certains étudiants de l’Institut des Bâtiments et Travaux Publics, IBTP-Butembo.

Ils sont sortis blessés de cette situation. « Je n’ai compris pourquoi ces étudiants de l’IBTP se sont mis en colère suite à notre victoire. J’ai vu certains de nos joueurs subir des coups sur leurs côtés, un peu partout sur le corps. Ils sont blessés. Nous espérons qu’ils vont vite s’en sortir pour affronter les matches restants en attendant la décision de l’organisateur. En tout cas, à un certain moment, toute personne qui portait un habit aux écrits de l’UOR a été ennemie de ces semeurs des troubles. Nous étions moins nombreux qu’eux au stade. L’un de mes amis a tenté de réagir à cette provocation. Il a été copieusement tabassé… C’était le sauve-qui-peut », raconte un étudiant qui ajoute avoir trouvé des mécanismes d’échapper à aux agresseurs.

Entre temps, le dimanche 06 aout prochain, l’institut Supérieur des Techniques Appliquées, ISTA-Butembo se mesure face à la formation de l’Université Officielle de Ruwenzori, UOR-Butembo, toujours dans les mêmes installations à la même heure.

Dagzos Bailanda et Fundi Meleki