UOR : A leur tour, d’autres agents de l’UOR donnent leur part pour appuyer les travaux de construction des auditoires au site Rughenda

Générale

L’Université Officielle de Ruwenzori UOR-Butembo a été bénéficiaire d’un nouveau lot de 11 sacs de ciment de la part de ses agents. Ce, pour soutenir les travaux de construction du site Rughenda.

L’activité de remise de ce don a vécu ce vendredi 18 août 2023 dans les enceintes du bureau administratif de cette institution de l’Etat. C’était en présence de la Sœur Professeur KAVIRA TAWITEMWIRA Julienne, Recteur de l’UOR, du Secrétaire Général Académique MAOMBI MBUSA MASINDA et d’autres agents de cet établissement.

Se confiant à la Radio Elimu la Voix de l’UOR, au nom des agents, KAMANGO KUNGUBILI Etienne indique que ce geste de charité consiste à soutenir les travaux de construction en cours au site de Rughenda.

« C’est presque une coutume ici chez nous de donner quelque chose pour la construction en cours de l’UOR et nous aussi, nous nous sommes dits qu’il faut encourager les membres du comité de gestion parce qu’ils sont en train de se donner corps et âme pour construire notre Université. C’est pourquoi, nous qui sommes agents de l’UOR, on n’a pas croisé les bras, nous venons de poser un geste parce que cette œuvre-là est grandiose. On a toujours dit que les hommes passent mais les institutions restent. C’est dans ce mobile là que nous avons encouragé les membres du comité de gestion en donnant 11 sacs de ciment et nous allons continuer de l’accompagner », promet-t-il.

Dans la foulée, KAMANGO KUNGUBILI Etienne appelle toutes les bonnes volontés en général et les agents de l’Université Officielle de Ruwenzori en particulier à leur emboiter le pas afin que l’UOR prospère.

« Nous lançons un appel vibrant à tous les agents de l’UOR et d’autres personnes de bonne volonté de nous emboiter les pas, parce que nous aussi nous avons fait comme les autres qui avaient déjà posé leur geste »

Notons que, les enseignants, les étudiants et les personnes de bonnes volontés ne cessent de se mobiliser pour la poursuite des travaux de construction des auditoires au site Rughenda de l’Université Officielle de Ruwenzori UOR-Butembo.  Leur mobilisation est à placer sous le signe de l’opération « J’AIME L’UOR ».

Dagzos Bailanda et Fundi Meleki